Le crabe, le HIV , les MAI, ceS maladies qu'on doit combattre

Publié le par Le bonheur appelle le bonheur

Depuis un an, autour de moi le cancer fait des ravages

Nous avons dit au revoir à un membre de la famille de mon mari

Par respect et discrétion je ne dirais rien de plus

Il y a 20 ans, nous n'avions pas autant de recul tout comme  beaucoup d'autres maladies

 

Par exemple, mon oncle est décédé en 1997 du HIV

Il est parti vite, en souffrance à 33 ans , il avait la vie devant lui 

La trithérapie ést compliquée et en 1997 il se nourrissait de cachets les uns après les autres

 

Dans ces 2 cas il y a de l'espoir dans la recherche, d'abord du cancer 

Puis la vigilance avec le HIV, le seul mot d'ordre est la protection

Voir une personne qu'on aime de cette maladie c'est 1 douleur qui reste gravée et qu'on ne peut oublier

La médecine avance pas à pas

Pour moi jamais assez vite mais je veux croire qu'on va trouver un traitement pour la SEP qui me fera aller mieux

Hier soir à minuit nous étions à SOS MÉDECIN en centre de Toulouse car Luna avait avait 40 de fièvre, plus douleurs migraines maux de ventre, je lui avais redonné la gastro qui m'a cloué plusieurs jours au lit mais m'a permis de perdre'2 kilos 

Et c'était au gentil médecin de garde de vouloir me donner de l'espoir

Il n'avait pas à le faire mais ses paroles réconfortantes m'ont fait un bien inespéré

Le médecin me demande comment j'ai fais pour marcher avec une canne ,si j'ai fais une pierre Richard

Je lui ai expliqué et il m'a dit ''je suis tellement désolé, ne vous inquiétez pas, ils trouveront un traitement pour aller mieux 

Gardez espoir et ayez confiance

Devant ma fille, on ne peut que garder confiance et courage, c'est déjà dur pour elle

Mais j'ai eu envie de croire en ses paroles car il me croyait !!!!!

Il faut dire que il y a quelques on avait mis ma parole en doutez très fortement et ça m'avait vexé au début

Du coup je me suis dis, ah enfin on me croit Eton me prend au sérieux!!!!et sans arrière pensée,

 

Bref le mot espoir peut prendre toute son importance ?ais il doit être proposé lorsqu'on esto. Est prêt à l'entendre et moi je croyais que je ne serais pas prête à l'entendre mais ce soir là il est rentré dans mon oreille pour y rester 

Peut être le pouvoir de persuasion ce médecin je ne sais pas, ou parce qu'il était sincère, monnaie peu courante aujourd'hui

 

Donc je veux juste dire que je suis exténuée par la chaleur, la douleur , la perte de force et de motricité mais l'espoir de la médecine me permets d'y croire un peu encore et pour ces cancer, de maladies auto immune ou génétique, on doit y croire

 

 

 

 

 

 

il doit être 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article