Si la cryotherapie m'était comptée

Publié le par https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-audrey-27070053

http://cryosud-toulouse.com/locaux-cryotherapie/

 

Je termine une série de séances de cryothérapie chez cryosud, centre de cryothérapie à Toulouse

 

Au-delà du protocole médical pour m'aider à aller mieux, il y a une belle aventure humaine, froide certes mais paradoxalement qui a réchauffe mon petit cœur douloureux

Au départ on arrive dans un salon 

Laurent nous met à l'aise, il rassure mais déjà tu claques des dents, tu sais que t'as pas le choix, tu dois lui faire confiance mais ton corps dit '' j' ai froid'' et ton cerveau'' putain mais je fais quoi ici!!!!''😨😨

Après un petit café on arrive dans la salle où trône ce cylindre,

On se déshabille, on met des chaussons glamours ''etoile des neiges hanhanhan'' deux paires de gants et un pareo

Et là Laurent ouvre le cylindre

J'ai revu les émissions des années 80 où il y avait toujours de la fumée sur les plateaux télé

Et là tu dis ''soit ne pars en courant mais je suis en chaussons et en paréo et on est en janvier, soit bon tant pis,y'a plus qu'à et puis c'est que 3 minutes''😨

Laurent m'aide à rentrer car je suis petite donc il faut un escabeau pour être à hauteur 

😚Non on ne se moque pas

Puis c'est parti pour 3 minutes 

Laurent te rassure discute avec toi

Ce qui est hallucinant c'est que on a froid dans les jambes jusque au bassin(;me concernant bien sûr)

Le haut du corps n'a pas froid car le sang va venir protéger les organes vitaux 

Alors ce serait mentir de dire que c'est agréable la première fois 

C'est inconfortable 

Pour moi le froid me fait mal dans les jambes mais c'est supportable

Bon à 2 mns 30 tu es au bout de ta vie et tu ries jaune et puis ça s'arrête

Tu as survécu!!tu as toujours tes jambes bon parce que tu les voies avec tes yeux hein!!

Mais 3 minutes plus tard tout va bien, tu as chaud et tout est oublié

Laurent te dit à demain car j'aime tellement ça que je vais en faire 5 sur 5 jours et 1 par semaine sur 5 semaines

Mon cas est le cas d'une personne atteinte d'une maladie neuro inflammatoire donc un sportif peut être ne ressentira pas les mêmes choses que moi 

L'après midi je suis un cachalot moisi sur mon canapé devant le Replay des feux de l'amour lol

Le lendemain je suis reçue par Laurent toujours aussi avenant et souriant

J'éclate en sanglots car j'ai tellement d'espoir dans cette cryotherapie que j'ai peur que cane fonctionne pas 

Bref de jour en jour mon corps s'habitue à ces -125 degrés quotidiens 

Pour les une fois semaine on attaque avec une cryothérapie moins forte mais là c'est la pathologie qui support mieux les -120

Aujourd'hui mon moral va mieux 

Je marche mieux pendant 6 jours et en continuant la cryotherapie j'augmente mes capacités

La douleur a été un peu plus longue à se gérer mais depuis une semaine je vais mieux

Mes nuits sont plus paisibles 

J'espère vraiment pouvoir continuer cette cryotherapie grâce aux personnes qui m'aideront à aller mieux avec cette cagnotte jusqu'à ce que je puisse retravailler

Aujourd'hui j'ai vu mon amie qui fait la cagnotte

J'en profite pour te remercier Éric car tu m'as fais un beau cadeau 

Donc mon amie m'a expliqué qu'elle a vu une cagnotte litchee pour sauver une vache qui a atteint 5000€

J'avoue que c'est un peu vexant pour moi lol

Aujourd'hui je'remercie toutes les personnes qui m'aident et je peux vous dire que 100% des donateurs souffrent connaissent et vivent avec la maladie ''

Je n'ai pas d'autres commentaires à faire 

Et surtout ne remercie Laurent de cryosud car grâce à toi et ta sympathie je revies et j'ai foi en l'avenir 

 

Allez je vous inquiétez'pas la campagne Leetchi est bientôt finie 😁

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-audrey-27070053

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article